You are currently viewing Etude d’impact de la surcharge des véhicules poids lourds sur les infrastructures routières et sur l’activité de transport routier de marchandises au Togo
  • Post author:
  • Post category:Etude

Les travaux, organisés en deux parties, ont débuté, avec la première, sur la RN2 tronçon Lomé-Aného en pesant les camions de poids supérieurs à 3.5 tonnes (véhicules de marchandises, matériels et matériaux) au niveau du parking du péage de VODOUGBE pour une durée de deux (02) semaines.

Les études de pesage ont été menées dans les deux sens, à savoir Aného- Lomé et Lomé-Aného de 7h-15 , 15-23 et 23-7h en continue sur 14 jours. L’équipe ayant assuré les travaux était composés de 06 enquêteurs, 03 superviseurs et 02 chauffeurs.

A-Z Consult a été désigné par le bureau SITRASS pour mener les études et a, ainsi donc assuré le suivi et l’interprétation des échanges de données en collaboration avec le délégué de SITRASS, Dr. Amakoe.

Le dispositif de pesage est composé d’une fourgonnette composé d’ordinateurs, de batteries, d’un écran de captage d’essieux tout fourni par la Safer ainsi que le matériel de pesage accompagné de trois (03) techniciens.

Les études de la première partie, débuté le 07 juin 2021 ce sont terminées le 21 juin 2021.

La deuxième partie des travaux a été attaquée avec les mêmes équipes sur le tronçon Tabligbo-Tsévié où l’équipe de A-Z Consult a débuté le pesage qui va s’étendre sur sept (07) jours à savoir du 23 au 29 juin 2021 dans le sens de Tsévié-Tabligbo. Un comptage de gros porteurs toujours de poids supérieurs a 3.5 tonnes se fera sur les 07 jours.

Il est à rappeler que la Direction des Transports Routiers et Ferroviaires ainsi que l’armée sont impliqués dans le processus.